MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF
 
 

Statuts du MJCF

 
 

le 21 décembre 2014

    Le Mouvement Jeunes Communistes de France permet aux jeunes de ce pays de lutter contre le système capitaliste qui engendre injustices et inégalités. Son but est de permettre le renversement du capitalisme, en combattant au quotidien toutes les formes d'aliénations et d'exploitations. Nous voulons un monde de paix, de partage des savoirs, des pouvoirs, des richesses, une économie socialisée au service du développement humain, du respect de son environnement. Pour notre part cette volonté, cette perspective, nous la nommons le communisme.
     
    Le Mouvement Jeunes Communistes de France est un outil à la disposition de tous les jeunes ayant comme ambition de faire de la politique pour changer la vie, le monde, là où ils vivent, étudient, travaillent. Le mouvement jeunes communistes de France est indivisible.
    Le MJCF bénéficie d'une totale indépendance politique et d'organisation. C'est un mouvement s'adressant aux jeunes et dirigé par des jeunes. Le MJCF et le Parti communiste français s'enrichissent mutuellement de leurs orientations et propositions dans une visée de transformation révolutionnaire de la société.
     
    Le MJCF est un mouvement internationaliste : il contribue à la lutte contre l'impérialisme, pour un monde de solidarité et de paix et pour le renforcement de liens d'amitiés et de coopérations entre les jeunes du monde
     
    Pour consulter les statuts complets, téléchargez le fichier ci-joint.