MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF

Les fascistes sont le meilleur outil [des capitalistes] pour diviser la classe ouvrière entre immigrants et non immigrants

 
 

Par Nordine Idir, le 18 septembre 2013

 
 

Chers camarades,

Nous avons été informés de l'attaque que vous avez subie jeudi dernier par les fascistes de l’Aube Dorée alors que vous faisiez la promotion du prochain Festival d’Odigitis.

Nous tenons à vous adresser tous notre solidarité, et nous savons que si la KNE a été la cible, ce n’est bien sûr pas par hasard. Votre lutte est très importante pour arrêter l'expansion des idées fascistes.

Chers camarades, sous une autre forme les idées fascistes progressent également en France. Le Front national et son chef Marine Le Pen augmentent leurs votes, aidés par les grands médias bourgeois. Dans un moment de crise capitaliste, les fascistes de tous les pays sont le meilleur outil pour diviser la classe ouvrière entre immigrants et non immigrants. Nous avons maintenant ce que vous avez fait un excellent travail dans vos fêtes locales de promotion de la culture des immigrés africains. Pour nous, il est également important de souligner le fait que immigrants ou non, nous sommes tous exploités, nous sommes tous des travailleurs qui souffrent du capitalisme c’est pour cela que la lutte doit être commune.
Nous avons également entendu dire qu’un journaliste de droite a proposé, en Grèce, une alliance entre la droite classique –Nouvelle Démocratie- et l’Aube Dorée. Cette attitude est courante partout en Europe. En France également les barrières entre les fascistes et la droite sont lentement mais sûrement entrain de tombées. La première étape a été le déplacement idéologique de la droite vers plus d'idées extrémistes, et la seconde a été ouverte le week-end dernier lorsque l'un des dirigeants du parti de l’UMP a ouvert la porte à des alliances entre droite et parti fasciste.

La bourgeoisie a besoin de tous ses outils pour maintenir sa domination, et il est donc logique qu'ils ciblent les communistes.
Camarades, nous vous souhaitons encore un rapide rétablissement pour tous les camarades blessés,

Au plaisir d'avoir de nouveaux échanges sur la montée des idées fascistes en Europe,


Cordialement,

Nordine Idir, secrétaire général du MJCF