MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF

Grèce: Au cœur du combat européen

 
 

le 28 juin 2014

 
 

Les événements de cet été en Grèce bouleversent la donne sur le continent européen. Pour le seul gouvernement de l'Union européenne qui a voulu sortir des logiques d'austérité, c'est la mise au pas qui a été prononcée par le marché. A l'heure d'un recul social et démocratique grave, d'un affrontement de classe qui s'aiguise, comment sortir de cette impasse dangereuse?

Nous, jeunes communistes, souhaitons participer à mobiliser les jeunes pour rompre avec cette Union européenne tournée vers les intérêts d'une minorité qui s'engraisse au détriment de notre avenir. La bataille de l'information est essentielle car rien n'est fini contrairement à ce qui est annoncé un peu partout. Il n'est pas utile pour nous de tirer les bons et les mauvais points mais de donner à voir les enjeux, les positions de chacun et les possibles pour demain.

Parce que nous ne céderons jamais à la résignation, nous voulons construire les outils de lutte et de solidarité avec le peuple et la jeunesse de Grèce. Ce qui s'y joue est au cœur du combat européen entre les peuples et les capitalistes.

Voici quelques outils pour mieux appréhender la situation. A partager sans modération!