MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF

Rencontre UEC - parlementaires : la victoire est à notre portée !

 
 
 

Alors que des milliers d'étudiant.e.s se préparent à descendre de nouveau dans les rues demain, nous avons rencontré hier Catherine Lemorton, présidente de la Commission des Affaires sociales et aujourd’hui Christophe Sirugue, rapporteur de la loi Travail afin de leur faire part de nos revendications pour les étudiant.e.s.

A l’appui de dizaines de milliers de pétitions, nous avons d’abord rappelé notre intransigeance quant à l’absolue nécessité d’un retrait de la Loi Travail, comme le réclament encore 83% des jeunes. De plus grâce au rapport de force permis par la mobilisation, certaines revendications que nous portions de longue date ont été écoutées : sur le salariat étudiant, les stages, la reconnaissance des diplômes, la protection sociale et l’insertion professionnelle.

Ainsi, Christophe Sirugue s’est engagé à travailler avec le gouvernement à notre proposition de mise en place d’un véritable statut de l’étudiant-salarié. Si cet engagement est correctement tenu, cela permettra de nouvelles protections sociales et améliorera le quotidien d'un million d’étudiant.e.s salarié.e.s en France.

Ces deux rencontres renforcent la détermination des étudiant.e.s communistes : plus que jamais, nous sommes convaincus que nous pouvons arracher aux  parlementaires et au gouvernement le retrait total de la loi Travail et de nouvelles mesures de progrès social. Aux côtés des 22 autres organisations de jeunesse, l'Union des Étudiants Communistes renouvelle son appel aux étudiant.e.s : tous dans la rue les 28 avril et 1er mai !

 

Rencontre UEC - parlementaires : la victoire est à notre portée !