MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF

[Campagne de rentrée] Nos études valent mieux que ça !

 
 
 

Les moyens manquent pour réussir

50% des étudiant.e.s ont un job à côté des cours, et 30% d’entre nous n’ont droit qu’à des bourses insuffisantes. Du côté des établissements, ce n'est pas mieux : il manque 3 milliards à l'enseignement supérieur pour fonctionner correctement. 

Si nous allons en cours, c’est pour avoir un bon diplôme et à la sortie un travail qui ait du sens. Pourtant, les moyens ne sont pas au rendez-vous. Comment réussir son année quand on doit jongler entre ses cours et un job étudiant ? Et quand notre fac manque d’argent pour assurer des cours de qualité ?

 

Les étudiant.e.s veulent que ça change

Les étudiant.e.s en ont assez, veulent réussir leurs études, et en finir avec la précarité pendant et après les études. Notre génération est pleine de potentiels et veut apporter sa contribution à la société, mais encore faut-il qu'elle en ait vraiment l'occasion ! 

Mobilisons-nous pour permettre à chacun.e de réussir ses études et d'accéder à un vrai métier !

 

Ensemble pour des victoires étudiantes

Après des mois de mobilisation contre la loi Travail, les étudiant.e.s veulent être écouté.e.s. Dès la rentrée, l’UEC te permet de faire entendre ta voix avec sa grande consultation étudiante.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire avancer le débat sur chaque campus de France, et ouvrons de nouvelles victoires étudiantes !

 

Je signe la pétition :