MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF

Vamos à Quito - Le Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants 2013

 
 
 
 

RETOUR

Voyages de solidarité

Du 7 au 14 décembre 2013 s'est tenu, à Quito en Équateur le 18ème Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants événement de référence de l'organisation internationale du MJCF : la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD).

Le slogan adopté lors de la dernière réunion internationale de préparation en Afrique du Sud est:

« Jeunesse unie-toi contre l'impérialisme, pour un monde de paix, de solidarité et de transformation sociale ».

Plus grand événement planétaire dédié à la jeunesse, le MJCF est considéré comme l'organisation de référence pour y conduire la délégation française. Dans notre mouvement le festival est très attendu par nombre de camarades qui désirent y participer.

Le festival constitue un véritable fourmillement d'initiatives, de débats de problématiques. C'est aux organisations membres de la FMJD de décider de l'orientation globale du Festival et de son contenu. Le MJCF, comme l'ensemble des autres membres de la FMJD sera tenu d'organiser plusieurs débats ou conférences.

La préparation de ce Festival a permis à l'ensemble de notre mouvement de s'emparer des questions internationales traitées pendant cet évènement. Plusieurs débats, projections ou soirées festives ont permis d'associer de nombreux jeunes en France à ce Festival Mondial

La délégation française au Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants a permis de porter la voix des jeunes de France dans des débats aussi riches et intenses que la lutte contre impérialisme ou la construction de solidarités internationnales.