MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Site National du MJCF

Site National du MJCF

LGBT

 
 
 
 

 

L’homophobie : une réalité dans notre pays, des chiffres, des victimes.

On compte en France une agression homophobe tous les trois jours. Il faut pourtant pousser le constat plus loin. Pour une agression homophobe, combien d’insultes ? Cette homophobie très répandue frappe particulièrement les jeunes. Ainsi, un adolescent homosexuel risque jusqu’à sept fois plus de se suicider qu’un adolescent hétérosexuel. 

Au-delà des actes et des mots des uns, l’homophobie d’État.

«Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits» Oui, enfin, s’ils ne sont pas homosexuels car sinon, ils peuvent oublier le droit au mariage, à l’adoption… Comment croire que cette homophobie d’État ne nourrit pas l’homophobie du quotidien ?

Face à cela, que propose la droite ? La droite était contre le P.A.C.S., elle est toujours contre le droit au mariage et à l’adoption. Là encore, Sarkozy, de Villiers et Le Pen se retrouvent : tous unis pour les discriminations !

Nos propositions:

Les jeunes communistes portent une société émancipée, du respect et de la différence, et, par conséquent, sont opposés à toutes les discriminations.

  • Une lutte effective contre les discriminations passe par L’égalité des droits. On ne peut pas accorder aux uns ce qu’on refuse aux autres. Rien n’autorise à interdire le mariage comme l’adoption à deux personnes qui s’aiment.
  • Un travail de mémoire. Les homosexuels sont souvent effacés de la mémoire collective. N’oublions pas, par exemple, qu’Hitler envoyait dans les camps les Juifs, les Tziganes, les communistes… mais aussi les homosexuels.
  • Une évolution des mentalités. Il est nécessaire de permettre à chacune et à chacun de choisir en toute liberté sa sexualité, sans avoir à subir les préjugés, sans avoir à subir les pressions des uns et des autres, que ce soit au niveau familial comme au niveau institutionnel.